Mars Bleu, mois de la mobilisation contre le cancer colo-rectal…

Mars bleu est le mois national de prévention et dépistage du cancer colorectal.
C’est un moment dans l’année où l’on parle du 2ème cancer le plus meurtrier, insuffisamment connu avec 43 000 nouveaux cas et 17 000 décès par an en France. Pourtant, il concerne autant les hommes que les femmes et le dépistage avec la prévention permet de l’éviter et sauver des vies.

Nouvel outil 100% virtuel

Création d’un nouvel outil ludique et animé pour aborder la prévention des cancers colorectaux, leur dépistage ainsi que leur prise en charge : Le « Côlon Tour Virtuel ».

Cet outil, co-construit avec la Société Française d’Endoscopie Digestive, se veut attractif et accessible à tous de par la simplicité de son utilisation et permet de guider les utilisateurs pour une visite en 3D à l’intérieur d’un côlon.

On retrouve, tout au long de cette visite des quizz, animations et vidéos permettant d’en savoir plus sur le cancer colorectal, son dépistage et sa prévention. Les utilisateurs auront la possibilité de tester leur niveau de risque mais également la possibilité de contacter directement le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers de leur région afin d’obtenir une invitation pour accéder au test.

Ce côlon virtuel est gratuit et accessible via un ordinateur ou un smartphone via le lien suivant : https://colontour.preventioncancers.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :